Accéder aux marchés publics du département

Juri-pratiqueLe 11/10/2017
Six mesures pour faciliter vos réponses

La Délégation Alpes de Haute-Provence de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur soutien l'initiative du Conseil Départemental qui se mobilise pour permettre aux TPE/PME d’accéder aux marchés publics du territoire.

C’est un enjeu de taille puisque sur le plan national, 70 % des investissements publics sont réalisés par les collectivités territoriales et le budget primitif 2017 du Conseil départemental s’élèvent à 255,8 millions d’€ dont 43 millions d’€ d’investissements nets.
 
Voici les mesures que le Département met en place pour permettre aux TPE/PME d’accéder aux marchés publics du territoire :

Mesure 1 – Allotir les marchés publics.

Mesure 2 – Développer les circuits courts en matière de denrées ou produits agricoles.

Mesure 3 – Favoriser les regroupements d’entreprises.

Mesure 4 – Mettre en œuvre la simplification administrative.

Mesure 5 – Conseiller les PME et TPE du département pour répondre avec efficacité aux marchés publics du département.

Présentation détaillée des mesures (1.05 Mo)

Renseignements : CMAR PACA / Délégation Alpes de Haute-Provence / 04 92 30 90 95 / economie04@cmar-paca.fr