Un projet innovant pour le logement dans les Hautes-Alpes

Juri-pratiqueLe 10/10/2017
La Chambre de métiers soutien le service Evolu'Dom

En septembre, l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) a convié ses partenaires à la présentation du service Evolu’Dom. La Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur était représentée par Chantal Garcin, Présidente de la Délégation Hautes-Alpes.

EVOLU’DOM est un service piloté par la Fédération ADMR des Hautes-Alpes, qui propose un accompagnement « de A à Z » pour l’installation d’aides techniques ou des travaux d’adaptation dans le logement. Son objectif est de permettre aux personnes âgées de 60 ans et plus, aux personnes handicapées de 55 ans et plus - résidant sur l’un de les territoires Gapençais, du Champsaur-Valgaudemar, Embrunais, Veynois et de Chorges - de rester chez elles, en effectuant des travaux adaptés à leur lieu de vie et en facilitant les interventions de services à domicile.

Vingt et une entreprises sont signataires de la Charte Qualité (suivi des travaux, matériel homologué, optimisation des délais d’exécution, conformité des travaux) et seize personnes ont déjà été bénéficiaires de ce service. Les types de travaux effectués vont de l’appui technique à l’aménagement de salles de bain en passant par la création d’espaces pour des prestations dont les coûts s’échelonnent de 500 € à 10 000 €.

Cette collaboration avec les organismes de retraite, de financement et de prévention, les syndicats professionnels du bâtiment, la CMAR PACA, peut favoriser le développement économique des entreprises artisanales des Hautes-Alpes.

Vous êtes chefs d’entreprises du bâtiment et vous êtes intéressés pour participer à cette opération ? Vous pouvez contacter l’ADMR au 04 92 52 37 82 ou accueil@admr05.org

En savoir plus : www.admr05.org

Renseignements : CMAR PACA / Délégation Hautes-Alpes / Pôle Développement Economique / 04 92 51 06 89 / economie05@cmar-paca.fr