Les meilleures freelance dans le domaine de l’art

Les meilleures freelance dans le domaine de l’art

Gagner de l’argent en investissant en embauchant un freelance n’a jamais été aussi intéressant que depuis l’arrivée des ressources en ligne.

Qui embauche les artistes en freelance ?

Les artistes possèdent des compétences uniques recherchées par les entreprises. Voici quelques exemples :

  • Les réseaux de télévision : Ils comptent sur les artistes pour créer l’apparence et la qualité graphique de leur marque, de leurs émissions, de la presse écrite et des médias Web. Le réseau « ABC Television » de Disney embauche des graphistes indépendants ayant de l’expérience sur les logiciel Adobe Creative Suite, Final Cut Pro et Cinema 4D.
  • Les éditeurs : Les artistes du multimédia prospèrent dans le monde de l’édition. Les concepteurs spécialisés dans la mise en page de documents, y compris les livres, les magazines, les brochures, les affiches et l’infographie, sont recherchés par les entreprises de médias.
  • Les sites web : Les propriétaires de site sont constamment à la recherche d’artistes pour répondre à leurs besoins en matière d’interface utilisateur. Dressez une liste de sites que vous visitez et consultez leur page « carrières » pour connaître les emplois disponibles. Par exemple, le site de décoration d’intérieur, « Apartment Therapy », affiche régulièrement des postes de freelance dans le domaine graphique.

Une fois que vous avez déterminé votre marché, il est temps de commencer à chercher des clients.

Arts Thread (Production artistique et Design graphique)

Arts Thread - logoC’est un réseau pour les créatifs inspirés, conseils et emplois. Le forum « Creative Jobs Board » vous permet de sélectionner parmi les postes de freelance. De plus les employeurs sont tenus de payer des frais de 252 € pour chaque offre d’emploi, de sorte qu’il est probable que vous trouverez des partenariats légitimes.

Indeed (Arts créatifs)

Indeed - logoIl y a une raison pour laquelle Indeed fait partie des principaux sites de recherche d’emplois. Leur base de données vous permet de rechercher des emplois artistiques indépendants de tout type, y compris le travail temporaire et saisonnier, et beaucoup d’entre eux offrent également une bonne rémunération.

Le marché des écrivains et illustrateurs pour enfants

Si votre art s’adresse aux plus jeunes, vous adorerez « Children’s Writer’s & Illustrator’s Market ». C’est un livre de référence publié chaque année qui met en relation les illustrateurs avec les éditeurs, les agents littéraires, et les magazines à la recherche d’illustrations pour enfants et jeunes adultes. Le livre est disponible en ligne et en version imprimée, et l’adhésion offre des avantages supplémentaires qui peuvent mener à un travail rémunéré.

LinkedIn (Arts créatifs)

Le réseau professionnel LinkedInLinkedIn est considéré comme un simple site de réseaux sociaux, mais c’est bien plus que cela. Leur fonction de recherche d’emploi est un excellent moyen de communiquer directement avec les entreprises et les responsables des ressources humaines à la recherche de designer freelance.

Hubstaff Talent (conception graphique, modélisation 3D, illustration)

Hubstaff talent - logoIl relie les petites entreprises et les agences de freelance artistiques. Joignez-vous à eux, et Uploadez vos portfolios, fixez votre salaire et recherchez les postes disponibles. Cependant, la plupart des postes disponibles sont souvent dans des zones éloignées.

Romain