Pourquoi choisir Marseille pour implanter son entreprise ?

Pourquoi choisir Marseille pour implanter son entreprise ?

Faisant partie des villes les plus attractives de l’hexagone, Marseille est également l’une des destinations les plus prisées des entrepreneurs qui veulent lancer leur activité.

Offrant un cadre de vie agréable, mais également de nombreuses opportunités sur le plan économique, Marseille figure parmi les villes plus favorables pour l’implantation d’une entreprise et ce, peu importe le secteur d’activité à envisager.

Pourquoi opter pour Marseille ?

Le fait de créer une entreprise est une aventure tout à fait attrayante et qui attire de plus en plus de particuliers en ce moment. Toutefois, pour bien s’y lancer, il est important de prendre en compte divers facteurs déterminants, qui peuvent garantir le développement et la pérennité de l’entreprise. Et le fait de bien choisir son lieu d’implantation est sans aucun doute l’un des premiers à prendre en compte.

En ce qui concerne Marseille, cette ville figure parmi les premiers choix pour se lancer dans l’entrepreneuriat. En effet, plusieurs facteurs font que Marseille puisse faire partie des villes françaises reconnues pour leur développement économique et qui privilégient particulièrement l’aventure entrepreneuriale.

Les avantages de choisir Marseille pour y créer son entreprise

De plus en plus développée, Marseille est en ce moment un axe stratégique incontournable de l’économie française. En plus d’être la plus grande ville portuaire de France, cette dernière figure également parmi les pôles économiques où il est bon d’investir. Découvrez ici pourquoi.

Des quartiers d’affaires à profusion

Composant principalement le moteur de développement économique de Marseille, ses nombreux quartiers d’affaires font partie des premières raisons qui favorisent le choix d’implantation d’une entreprise.

Effectivement, plusieurs quartiers d’affaires se développent régulièrement dans cette ville, si l’on ne cite ici que le projet lancé par Euroméditerranée, un établissement public qui a mis en place en 1995 des opérations de rénovation urbaine visant à faire de Marseille l’une des plus importants pôles commerciaux et financiers de France.

Un cadre de vie agréable

Célèbre pour ses paysages, mais surtout pour ses plages magnifiques, Marseille est également l’une des villes les plus agréables de France et qui propose un cadre de vie de qualité. De ce fait, rien que pour ça, plusieurs professionnels et particuliers décident d’y créer leurs entreprises, car il est clair que pour pouvoir développer sereinement ses activités, il ne faut pas négliger sa qualité de vie et l’environnement de travail de vos salariés et ce, pour pouvoir créer un équilibre parfait entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Des possibles avantages fiscaux

Faisant partie des éléments qui contribuent au choix d’un lieu d’implantation idéal pour une entreprise, les avantages fiscaux sont également à considérer.

Et c’est tout à fait le cas de Marseille, qui propose certaines zones où l’on peut bénéficier d’avantages fiscaux, notamment les zones franches urbaines.

Un emplacement géographique stratégique

Egalement déterminant dans le choix d’une ville pour y créer son entreprise, son accessibilité est surtout à privilégier. En ce qui concerne Marseille, cette ville est accessible via les autoroutes, mais surtout aussi par les voies maritimes et ce, grâce à son célèbre port, ce qui est l’idéal pour favoriser les échanges commerciaux.

Prix du logement abordable

Si on le compare aux autres grandes villes françaises, le prix du foncier que propose la ville de Marseille reste tout de même abordable, surtout si l’on prend en compte les avantages que cette ville propose. Ce facteur figure de ce fait parmi les raisons d’y implanter son entreprise.

Romain