Comment démarrer une chaine YouTube pour son entreprise

Comment démarrer une chaine YouTube pour son entreprise

Tout le monde sait que Google est un canal majeur pour l’acquisition de trafic. Sa puissance est indiscutable. Mais qu’en est-il de YouTube ? Peut-il vous aider à générer du trafic et à développer votre entreprise ? Évidemment, après tout, YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde et le deuxième site le plus visité après Google. C’est également le deuxième réseau social le plus important, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels connectés. Si vous pouviez attirer une partie de ce trafic, vous pourriez bien entendu, développer votre activité de manière exponentielle. Mais comment créer cette chaine incroyable pour votre entreprise ?

Voici tout ce que vous devez savoir :

Première étape

Tout d’abord, connectez-vous à un compte Google existant ou créez un nouveau compte spécialement dédié à votre compte professionnel YouTube. Ensuite, rendez-vous sur la page d’accueil de YouTube et cliquez sur l’icône représentant un avatar dans le coin supérieur droit de l’écran. Puis, allez dans la liste de vos chaînes et cliquez sur « Créer une nouvelle chaîne ». Ajoutez le nom de votre marque et cliquez sur le bouton « Créer ».

Vous devez maintenant ajouter votre matériel de marque, comme votre logo et votre image de fond. Ajoutez également du contenu à votre section « À propos ». Cela vous aidera à donner une impression personnelle à vos spectateurs et à les diriger vers vos autres profils sociaux ou votre site Web.

Quelques bonnes pratiques de marketing

Les YouTubers qui réussissent doivent trouver des moyens d’attirer leurs spectateurs idéaux vers leurs vidéos. Voici quelques tactiques à prendre en compte :

Référencement

YouTube est la propriété de Google. La plupart des tactiques de recherche de mots-clés utilisées pour optimiser votre site Web peuvent être utilisées pour votre chaîne YouTube. Utilisez des mots-clés pertinents dans le titre et dans la description de la vidéo. Mettez à jour vos compétences en matière de référencement.

Médias sociaux

Évidemment, chaque fois que vous créez une vidéo, publiez-la sur tous vos canaux de médias sociaux. Mais plongez aussi un peu plus loin. Recherchez des hashtags, rejoignez des groupes pertinents et marquez les personnes susceptibles d’être intéressées ou mentionnées dans la vidéo.

Contributions des invités

Si vous avez des invités sur votre chaîne, demandez-leur de vous aider à diffuser le produit fini. En général, les invités sont plus qu’heureux de partager les vidéos auxquelles ils participent – c’est une excellente publicité.

Vous pouvez également essayer d’être invité sur la chaîne YouTube de quelqu’un d’autre pour attirer de nouveaux spectateurs sur votre chaîne. Cette pratique est très populaire dans l’écosystème YouTube.

Transcription de l’émission

Puisque vous parlez de sujets pertinents, bon nombre de vos vidéos seront probablement remplies d’excellents mots-clés. En utilisant un logiciel de transcription, vous pouvez intégrer la vidéo YouTube dans un article de blog et avoir également une transcription complète de l’émission en dessous. Cela peut aider les internautes sur Google à trouver votre blog et, par conséquent, votre vidéo.

Créez des vidéos de qualité

Quelle que soit la qualité de votre stratégie marketing, il est difficile de vendre une vidéo de mauvaise qualité. Consacrez donc du temps à chaque vidéo.

Romain