Les avantages de créer un blog pour son entreprise

Les avantages de créer un blog pour son entreprise

Le but d’un blog est d’attirer des visiteurs sur votre site. C’est aussi simple que cela.

Plus vous avez de visiteurs qui lisent votre contenu, plus vous avez de chances de convertir ces utilisateurs intéressés en prospects qualifiés et de stimuler les ventes. Pour beaucoup, le blog d’entreprise est mal compris. Certains pensent que c’est une occasion de parler de l’entreprise elle-même, tandis que d’autres pensent que c’est là que vous publiez des témoignages ou des nouvelles. En réalité, c’est une occasion de transmettre des informations éducatives et pertinentes aux lecteurs intéressés afin de renforcer votre propre crédibilité et d’identifier votre entreprise comme un leader du secteur. Plus le contenu publié est intéressant, plus le site sera consulté et plus les lecteurs intéressés par ce que vous vendez seront susceptibles de le découvrir.

Amener les visiteurs à vous

Comment faire pour que les lecteurs trouvent votre site web ? En créant des articles de blog bien écrits et cohérents, directement liés à votre entreprise et pertinents pour les personnes intéressées par les domaines de votre entreprise.

Un blog d’entreprise est une stratégie de marketing entrant, ce qui signifie qu’en utilisant les blogs, les visiteurs intéressés et ciblés sont amenés directement vers vous. C’est un avantage par rapport au marketing sortant classique qui nécessite de l’argent, des campagnes et beaucoup de temps pour promouvoir ou faire connaître votre entreprise à tous ceux qui peuvent ou non s’intéresser à ce que vous proposez. Les blogs optimisés pour le référencement ont plus de chances d’être bien classés dans les pages de résultats des moteurs de recherche, et donc plus visibles pour les lecteurs. Plus le SERP est élevé, plus il est probable que les chercheurs cliquent sur votre lien au-dessus de celui de votre concurrent, qui peut être moins bien classé dans les résultats. En attirant des lecteurs déjà intéressés par le contenu que vous fournissez, vous augmentez la fréquence de conversion de ces visiteurs en clients.

Renforcer la crédibilité

Mettez-vous à la place d’un client et dites-lui que vous cherchez des conseils pour l’achat d’une piscine, par exemple. Êtes-vous plus enclin à cliquer sur l’un des liens de la première page de vos résultats de recherche ou à parcourir les pages avant de lire l’une des informations ? Vous serez probablement plus intéressé par l’un des premiers sites qui apparaissent. De même, supposons que vous cliquiez sur un lien et que le site soit minimal et obsolète. Seriez-vous prêt à faire confiance à l’expertise de ce site basé sur des informations anciennes et non organisées, ou préféreriez-vous plutôt chercher un site actualisé, professionnel et clair ?

C’est là qu’un blog d’entreprise est essentiel. Non seulement son contenu vous permettra d’augmenter votre classement dans les moteurs de recherche, mais il créera également de la crédibilité pour ceux qui décideront de poursuivre leur lecture. En présentant votre entreprise comme un leader du secteur, bien formé et au fait des tendances, des technologies et des stratégies, vous gagnerez la confiance de vos lecteurs et gagnerez en pertinence. Si un lecteur vous fait confiance, il est plus susceptible de rechercher et de conclure une vente ou de vous recommander à ses pairs.

Augmenter les conversions

Avec un niveau de trafic plus élevé généré sur votre site, les niveaux de prospects potentiels sont considérablement augmentés. Un blog d’entreprise est l’occasion d’inclure des liens internes qui redirigent les lecteurs soit vers un contenu supplémentaire de qualité sur votre site web, soit vers un contact commercial ou une page de renvoi où les prospects peuvent se renseigner davantage. Chaque billet de blog doit également comporter un appel à l’action générant des pistes, afin que les lecteurs s’inscrivent pour obtenir plus d’informations ou échangent leurs coordonnées pour obtenir des incitations ou des téléchargements.

Romain