L’importance de veiller à sa présence en ligne pour une entreprise

L’importance de veiller à sa présence en ligne pour une entreprise

La réputation de votre entreprise en ligne est importante et c’est ce qu’on appelle souvent l’e-réputation. Le temps, les efforts et les fonds que vous consacrez au marketing et à la publicité en ligne ne doivent pas seulement viser à réaliser des ventes ou à obtenir des abonnés, mais aussi à construire et à protéger la réputation de votre marque.

Voici plus précisément pourquoi veiller à votre présence en ligne est important et devrait faire partie intégrante de votre stratégie de gestion d’entreprise en ligne.

Le pouvoir de la gamme

Ne croyez pas que quelques avis positifs sur des sites comme Google+ ou Yelp suffisent à maintenir l’e-réputation de votre entreprise à flot. Pensez large, en sachant que ce sont les avis détaillés généralisés qui auront le plus de poids. Les clients potentiels ont besoin de voir des avis sur votre entreprise publiés à différents endroits. Permettre à quelques sites sans réel intérêt pour le succès de votre entreprise d’avoir autant de poids est une grave erreur.

L’authenticité compte

Dans la mesure du possible, assurez-vous que les avis publiés sont réels et authentiques.  Encouragez vos clients existants à laisser des avis authentiques et détaillés sur vos produits ou services. Vous pouvez être tenté de prendre les choses en main et de fabriquer vous-même quelques bons avis, mais résistez à cette envie. La possibilité de se faire prendre est un risque réel.

Les avis récents sont mieux classés pour le référencement et les clients potentiels

Les moteurs de recherche classent les avis récents plus haut que les anciens. Ce seul fait devrait suffire à encourager fortement vos clients à poster fréquemment des avis lorsqu’ils ont des expériences positives avec votre entreprise. En plus d’un meilleur classement pour le référencement, les clients potentiels considèrent que les avis récents sont plus pertinents.  Les clients potentiels veulent savoir quel type d’expériences les gens ont eu avec votre entreprise ici et maintenant.

La quantité est importante

Les clients potentiels veulent voir des avis qui montrent une abondance de bonnes expériences. C’est pourquoi trois évaluations cinq étoiles ne font pas le poids face à 30 évaluations quatre ou cinq étoiles. La répétition de bons avis crée plus de confort et de confiance dans l’esprit des clients potentiels en termes de crédibilité. Les gens sont prêts à faire confiance à une entreprise lorsqu’un grand nombre de personnes ont eu de bonnes expériences.

Les avis de qualité créent plus de crédibilité

Il est évident qu’aucune entreprise ne souhaite avoir un tas d’avis négatifs sur Internet. Les bons avis sont importants. Un avis positif détaillé fait une partie du travail lorsqu’il s’agit de construire la crédibilité d’une entreprise. Si vous achetez un produit ou un service auprès d’une entreprise qui a fait l’objet d’un grand nombre d’avis positifs, vous le faites généralement sans trop d’appréhension, contrairement à ce que vous auriez fait si l’entreprise n’avait pas d’avis, peu d’avis ou des avis négatifs.

La réputation de votre entreprise est une chose que vous ne devez pas prendre à la légère.  Elle peut affecter, et affecte souvent, vos résultats financiers. Veillez à encourager vos clients à laisser de bons avis détaillés sur votre entreprise. Il est clair que le bouche à oreille est un outil puissant. En outre, il existe une synergie importante entre la création d’une forte présence d’avis, des pages locales bien optimisées et une forte présence positive sur le Web.

Romain