Visioconférence en entreprise : les 4 meilleurs outils à considérer

Visioconférence en entreprise : les 4 meilleurs outils à considérer

Alors que de plus en plus d’entreprises se tournent vers le travail à distance, on assiste à une augmentation des logiciels de visioconférence disponibles qui permettent aux entreprises de rester connectées. Compte tenu du grand nombre de plateformes disponibles, nous avons rassemblé nos 4 meilleures solutions logicielles de visioconférence dans l’espoir de vous aider à choisir la meilleure option pour vous et votre entreprise.

Microsoft Teams

Microsoft Teams convient parfaitement à toute entreprise dont les employés utilisent déjà Microsoft Office 365. Microsoft Teams permet aux utilisateurs de passer de la messagerie au partage de documents et aux visioconférences de manière transparente entre les membres de l’équipe. Vous pouvez programmer des réunions ou des webinaires avec n’importe quel individu ou avec un grand groupe comptant jusqu’à 10 000 participants. Les administrateurs ont même la possibilité d’inviter des personnes extérieures à une réunion à l’aide de leur navigateur Web et sans télécharger le programme.

ZOOM

Zoom est la solution la plus adaptée aux petites entreprises qui n’ont besoin que d’une plateforme de visioconférence pour organiser des réunions ou des webinaires. Zoom offre de nombreuses fonctionnalités axées sur les entreprises, telles que l’enregistrement dans le cloud, l’assistance en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et plusieurs options de réunion vidéo.

Zoom fonctionne sur macOS, Windows, Android et iOs et les invitations aux réunions se synchronisent de manière transparente avec votre calendrier. L’un des principaux atouts de Zoom est la possibilité de répartir les participants à la réunion dans des salles de réunion. L’hôte peut diviser les invités en petites sessions pendant une réunion et passer d’une salle à l’autre.

Google Meet

Google Meet est le mieux adapté à tous ceux qui utilisent déjà la G Suite de Google. Anciennement connu sous le nom de Google Hangouts, Google Meet est toutefois destiné aux utilisateurs qui ont besoin d’organiser des webinaires et des visioconférences sécurisés.

Google Meet fait partie de la plateforme de productivité de G Suite, qui vise à fournir un logiciel de conférence de premier ordre. La gamme G Suite comprend un large éventail de programmes utiles tels que Gmail, Google Docs, Google Drive et Google Agenda. Ces outils sont directement intégrés à la plateforme, de sorte que le partage d’idées est un jeu d’enfant et que vous n’avez pas besoin d’utiliser des programmes extérieurs pour rester connecté.

Avec Google Meet, les hôtes peuvent inviter des personnes directement depuis leur agenda Google et vous pouvez accueillir jusqu’à 250 participants dans une seule visioconférence. Les outils de collaboration de Google Meet comprennent le partage de fichiers et d’images, les sondages en direct et les discussions en mode texte.

Skype Meet Now

Skype de Microsoft, l’une des premières applications de chat vidéo, est toujours en activité. Pour être franc, le principal avantage de l’utilisation de cette plate-forme pour les vidéoconférences est que la plupart des invités la connaissent déjà. Mais ce n’est pas le seul avantage de cette application.

Skype Meet Now offre d’excellentes fonctions de vidéoconférence, même dans sa version gratuite. Il s’agit notamment d’appels de groupe jusqu’à 50 personnes, d’options de partage d’écran et, surtout, de la possibilité de flouter automatiquement les arrière-plans. Vous pouvez également enregistrer les appels et ajouter des sous-titres en direct aux conversations. Les participants peuvent accéder à Skype via le navigateur Web ou les applications dédiées pour ordinateurs de bureau et mobiles.

Romain