Entreprise : comment écouler les produits invendus

Entreprise : comment écouler les produits invendus

Les entreprises qui évoluent dans le commerce doivent gérer les stocks et les ventes afin de créer un équilibre parfait entre ce qui entre et ce qui sort. Mais il arrive que le stock contienne des articles qui ne se vendent pas et qui prennent de la place. Ils peuvent être une vraie plaie car ils gênent le nouveau stock sans créer de valeur, tout en diminuant simultanément leur valeur. Et il y a le danger que des marchandises tombent dans la catégorie des stocks morts. C’est le cas lorsqu’ils n’ont pas été vendus au cours des 12 derniers mois.

Néanmoins, il existe un certain nombre de façons de tirer le meilleur parti des stocks invendus, voyons comment vous pouvez le faire.

Associez-les à des articles qui se vendent bien

Il y a dans votre inventaire des articles à la mode qui se vendent bien. Associez les articles invendus avec eux pour former une paire intéressante qui pourrait être utilisée ensemble. De cette façon, vous pouvez augmenter les ventes des articles invendus grâce à la popularité actuelle des articles auxquels ils sont associés.

Par exemple, vous pouvez associer une ceinture à un jean, à un prix réduit, de cette façon, les gens accepteront cette offre combinée parce qu’ils l’obtiendront à un prix inférieur à celui qu’ils obtiendraient en les achetant individuellement. Vous les avez convaincus d’acheter une offre combinée pour économiser de l’argent et avez résolu le problème des stocks invendus. Vous pouvez utiliser plusieurs articles comme des chaussettes et des chaussures, etc.

Remises

Les clients adorent les remises, car tout le monde veut économiser de l’argent, et cela peut les inciter à acheter des choses dont ils n’ont pas vraiment besoin. Offrez d’énormes remises sur les produits invendus, et faites la promotion des remises comme l’offre du jour, ou un article d’un jour particulier ou d’un jour de fête. De cette façon, vous pouvez augmenter les ventes des produits invendus de façon considérable.

Aujourd’hui, les entreprises connaissent l’importance des remises et organisent donc des ventes flash et des offres spéciales à l’occasion des différentes fêtes. Cela contribue à l’écoulement des stocks et à la promotion de la boutique, tout le monde y gagne.

Vendez sur les grandes places de marché géantes

Votre magasin de gros ou votre boutique n’est pas aussi populaire que les géants, comme Amazon et eBay. Vous pouvez profiter de leur popularité et vendre des produits invendus à des volumes élevés. Vous pouvez créer un groupe d’articles liés les uns aux autres et les proposer à prix réduit sur ces places de marché. De cette façon, vous vous débarrassez de plusieurs articles par commande unique. Mais ces places de marché ont besoin de descriptions et d’images, alors assurez-vous d’ajouter des informations légales concernant votre produit afin d’augmenter les ventes.

Grossistes de liquidation

Les sociétés de liquidation vendent les stocks invendus à des sociétés qui peuvent traiter des demandes à l’étranger. Votre stock ne signifie peut-être rien là où vous vivez, mais il peut signifier beaucoup à 5000 km de là.

Ces sociétés vendent des produits en forte réduction. Elles achètent les produits à des prix très bas, mais si vous voulez vous débarrasser de votre stock, vous devez le faire.

Romain