Les meilleurs logiciels CRM pour gérer la relation client de son entreprise

Les meilleurs logiciels CRM pour gérer la relation client de son entreprise

Devenus indispensables pour toutes entreprises et ce, peu importe leurs tailles, les logiciels CRM ou Customer Relationship Management figurent parmi les outils incontournables pour les organisations qui souhaitent trouver la meilleure solution pour gérer leur relation client.

En effet, puisque sa clientèle représente son plus gros moteur de développement, une entreprise devra mettre en place un système qui permettra d’en tirer le maximum de profit d’où l’importance d’utiliser un outil tel que le CRM.

Cependant, il existe différents types de logiciels CRM qui diffèrent à la fois de leurs fonctionnalités, mais également de leurs développeurs qu’il est souvent difficile de choisir celui qui puisse convenir aux attentes et aux besoins de chaque entreprise.

Heureusement, dans cet article on va essayer de présenter ici les meilleurs logiciels CRM et ce pour faciliter le choix des organisations qui veulent les intégrer dans leurs systèmes de gestion.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Avant de proposer ici les meilleurs logiciels de gestion de la relation client, il est important de connaitre ce qu’est vraiment un CRM.

Donc, par définition, un CRM est un programme qui est spécialement conçu pour gérer la relation client d’une quelconque entreprise. De manière générale, il permet de stocker les données de chaque client qui aurait pu interagir avec l’entreprise, de les analyser et ensuite de les réutiliser et ce, pour favoriser justement la relation de cette dernière avec ses clients.

En gros, un logiciel CRM est surtout utilisé pour améliorer les relations commerciales d’une entreprise.

Les meilleurs logiciels CRM

Vu l’importance d’utiliser un CRM pour toutes entreprise, il est crucial de bien le choisir. Pour faciliter cela, voici une liste de quelques programmes pensés pour la relation client qui peuvent être utiles pour n’importe quelle structure.

Pipedrive

Efficace pour améliorer les ventes d’une entreprise, le logiciel Pipedrive est la solution idéale pour toutes entreprises qui veulent développer de manière efficace leur activité.

Il est simple à utiliser et propose même une fonctionnalité qui permet de le personnaliser en fonctions des besoins de l’organisation.

PipelineDeals

Véritable allié pour les entreprises de toutes tailles PipelineDeals figure parmi les CRM les plus complets qui soient. Il est également possible de le personnaliser, mais ce qui le démarque des autres sont sans aucun doute ses fonctionnalités qui permettent de partager les éléments utiles à tous les membres de l’entreprise, comme l’avancement des ventes par exemple et aussi le fait de pouvoir suivre les activités des clients via leurs emails, ce qui permet d’indiquer si ce qu’on leur propose leur plait ou non.

Les logiciels paxtel

Idéal pour les organisations qui s’occupent principalement d’accueillir des usagers, les logiciels paxtel est également l’un des meilleurs choix lorsqu’il s’agit d’optimiser la gestion relation client ou GRC.

Facile à paramétrer et surtout à personnaliser, les logiciels paxtel se démarque principalement par le fait qu’il soit gratuit. En effet, seul quelques services comme le paramétrage et aussi la maintenance sont à payer par l’entreprise qui désire les utiliser, les logiciels eux même sont tout à fait gratuits.

De plus, ses développeurs proposent de formations détaillées concernant leur utilisation pour ceux qui veulent les intégrer dans leur système de gestion client.

Axonaut

Couplé à un ERP, le logiciel Axonaut semble être l’une des solutions les plus avantageuses pour n’importe quelle organisation qui veut gérer de manière efficace tout ce qui concerne sa clientèle et aussi de faire décoller de manière significative ses actions commerciales.

Parmi ses fonctionnalités les plus utiles, on peut citer ici la gestion de base et l’analyse de prospects, la génération de factures et de devis, la signature électronique et le système de paiement en ligne etc.

Romain