Comment se démarquer lors d’un salon ou une foire ?

Comment se démarquer lors d’un salon ou une foire ?

Participez des salons professionnels peut parfois être difficile. Chaque stand propose de nombreuses activités, laissant les visiteurs dans l’embarras du choix. Vienne s’ajouter à cela, des lumières, des graphiques, des cadeaux publicitaires et d’autres sources de distraction susceptibles d’empêcher les visiteurs de visiter votre stand. Alors, qu’est-ce qu’il faut faire pour vous démarquer dans une salle d’exposition animée et attirez l’attention de prospects précieux ? Voici quelques conseils que vous pourrez adopter.

Contactez les participants bien avant l’évènement

Demandez aux organisateurs la liste complète des participants inscrits à l’événement. Assurez-vous de contacter les participants et de créer un buzz quelques semaines avant le début de l’exposition. Vous pouvez leur envoyer un email personnalisé leur demandant de s’inscrire à une réunion individuelle ou à une invitation à vous rencontrer, vous et votre équipe, au salon. Suivi avec un email amical quelques jours avant le spectacle. Mentionnez les cadeaux, les compétitions et les activités de stand que vous organiserez sur votre stand. Cela créera de l’excitation et encouragera les visiteurs à passer.

Souvenez-vous de vos clients

Ne présumez pas que vos clients visiteront votre stand. Leur temps est limité, alors assurez-vous qu’ils ont de bonnes raisons de vous voir. La meilleure façon d’attirer leur attention c’est le précieux cadeau. Il est fort probable que leurs sacs seront remplis de stylos et de porte-clés qui vont probablement tomber dans une poubelle juste après le spectacle. Assurez-vous de leur donner quelque chose qui vaut la peine d’être gardé et utilisé au quotidien avec l’effigie de votre entreprise. Vous pouvez également offrir des rabais sur vos produits ou services. Cela renforcera la relation existante et incitera vos clients à se sentir plus valorisés.

Effectuez la promotion avant l’évènement

La commercialisation de votre présence sur le salon peut faire une grande différence pour le nombre de vos visiteurs. Participez aux conversations en ligne en utilisant les hashtags officiels des événements et gardez un œil sur les publications et les commentaires auxquels vous pouvez répondre. Si votre stand proposera des jeux interactifs, des lancements de produits, des boissons chaudes ou des rafraîchissements , assurez-vous de toucher le maximum de public cible. N’oubliez pas que vos flux sociaux doivent être mis à jour régulièrement avant, pendant et après l’exposition.

Pensez à miser sur votre stand

Les participants sont constamment bombardés de centaines de messages marketing et d’arguments de vente. Vous pouvez attirer des visiteurs sur votre stand en créant un environnement relaxant et accueillant. Gardez votre stand simple et facilement accessible. Essayez d’inclure des sièges confortables tout en usant des outils marketing tels que l’impression d’un rollup pour attirer l’attention même si vos visiteurs se détendent dans votre stand. Les participants sont plus susceptibles de s’arrêter si votre stand leur fournit un espace où ils peuvent faire une pause. Offrir des boissons chaudes, comme du café, est également un excellent moyen d’attirer plus de visiteur ; d’engager une conversation et d’attirer de nouveaux prospects. Alors, à vous de transformer votre stand en un véritable outil marketing pour vous démarquer des autres.

Romain