Quelle stratégie marketing adopter pour cette nouvelle année

Quelle stratégie marketing adopter pour cette nouvelle année

Le marketing et la vente vont de pair. De ce fait, la quantité d’énergie que vous consacrez à votre stratégie de marketing déterminera le succès de votre entreprise.

Les principes de base du marketing consistent à atteindre le marché cible et à s’engager auprès de lui pour augmenter les ventes. Mais comment y parvenir, notamment pour cette nouvelle année ? Voici quelques astuces :

Maquettes de produits

La meilleure façon de présenter votre produit à des clients potentiels est de donner l’exemple. Ainsi, la création de maquettes n’expliquera pas seulement ce qu’est votre produit, mais aussi comment il peut être utilisé dans des situations réelles. Les maquettes peuvent être utilisées pour la publicité traditionnelle et numérique, comme les panneaux d’affichage, les magazines, les bannières publicitaires, le marketing par courrier électronique, etc. Dans l’idéal, vous ne voulez pas les concevoir vous-même. Faites toujours appel à un concepteur marketing professionnel qui a l’expérience de ce dont vous avez besoin et de la vision de votre marque.

Donnez confiance aux acheteurs peu enclins à prendre des risques

L’objectif de la publicité est de persuader votre public de passer du statut de fan à celui d’utilisateur. Une fois que vous avez identifié leurs points faibles, élaborez un contenu avec un message sur le fait qu’ils ne peuvent absolument pas vivre sans votre produit. Montrez-leur exactement ce à quoi ils peuvent s’attendre après l’achat.

Optimisez les vidéos

Il n’y a pas de temps comme le présent. Le contenu vidéo fait des vagues dans le marketing numérique. Si vos clients le font, alors vous devriez le faire aussi. Transformez le contenu de votre blog en vidéos. Qu’il s’agisse d’un court clip ou d’une longue vidéo, les spécialistes du marketing utilisent aujourd’hui ce média pour attirer des prospects et convertir les clients potentiels. Veillez toutefois à ce que les vidéos soient adaptées aux téléphones portables.

Mises à jour quotidiennes

80 % des utilisateurs d’Instagram suivent un compte de marque. Sachant cela, vous avez une occasion incroyable de vous connecter avec les utilisateurs et de vendre votre produit par le biais de l’une de leurs nombreuses options publicitaires. L’une des plus remarquables est la story Instagram.

Vous pouvez influencer votre public directement et indirectement. Les Instagram Stories ne sont pas uniquement destinées aux publicités payantes. L’affichage de votre produit pour ceux qui vous suivent déjà est également un élément clé de la stratégie de marketing. En entretenant votre public, vous le transformerez en client fidèle. Toutefois, les annonces payantes sont un moyen fiable de réaliser des ventes immédiates ou d’accroître l’intérêt. Grâce à la fonction « Swipe Up », l’utilisateur sera dirigé vers votre page d’accueil ou de tarification, ce qui le transformera en prospect.

Gardez à l’esprit que les algorithmes des médias sociaux changent constamment et que le maintien d’un engagement constant avec votre public est la clé du succès.

Trafic organique grâce au référencement

Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’optimisation des moteurs de recherche. Bien que ce soit probablement la forme de marketing la plus difficile, l’investissement est rentable à long terme. Il y a des qualités spécifiques que le référencement aura toujours et que vous devriez apprendre à maîtriser :

Un texte qui s’adresse à votre public cible sur un sujet spécifique

Des images personnalisées optimisées pour votre site web

Des informations qui suscitent l’intérêt et qui ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs

Un contenu qui encourage des taux de défilement élevés

Liens vers d’autres pages de votre site web qui pourraient intéresser le visiteur

Continuez à faire évoluer les valeurs de votre marque

La situation mondiale actuelle a changé la façon dont les entreprises mettent en place leur stratégie marketing. L’empathie et la réflexion sur le design jouent un rôle important dans les industries de la publicité et du marketing. Ainsi, l’identité et le message de votre marque devront être constamment modifiés et mis à jour.  Le lien émotionnel avec une marque est aujourd’hui plus crucial que jamais. Avec 94 % des personnes qui disent qu’elles recommanderaient une marque avec laquelle elles sont émotionnellement engagées, comment pouvez-vous l’ignorer ? Un nouveau logo ou une nouvelle combinaison de couleurs peut être la mise à niveau dont votre marque a besoin.

Romain